La journée du Bonheur
Sésame, partenaire Bénévole de la Mairie de Nice
Mardi 20 Mars 2018 à la Luna & dans Nice





Journée internationale
du Bonheur du 20 mars 2018
par SESAME
Site: graine2sesame.com - page facebook SESAME
LE MATIN à la maison des associations La Luna,
265 prom. des anglais à Nice :
9H30-12h30 Massages ayurvédiques assis habillés (environ 15 minutes par massage) par Kachka, masseur ayurvédique
9H30-10H ATELIER « Quelques outils pour un retour vers soi, vers le bonheur » par Mario Tigani, hypnothérapeute, magnétiseur
10H- 10H30 CONFERENCE / ATELIER « Qu'est-ce que le bonheur ? » par Naro Hillali-Garac, sophrologue
10H30-11H CONFERENCE « L’alimentation heureuse »
par Carine Béranger-Salomon, nutrithérapeute
11H-11H30 CONFERENCE « L’espace du cœur »
par Frédéric Vimes, enseignant en yoga et méditation
11H30-12H CONFERENCE « La maison du Bonheur ou Comment l’énergie de la Terre influence l’harmonie de votre lieu de vie » par Laurence Michoud, géobiologue,
12H-12h30 TABLE RONDE « autour du Bonheur »
L’APRES-MIDI à la Coulée verte / Promenade du Paillon :
16h-17h CALINOTHERAPIE groupe d'étreintes
par Anne Nau, Coach de vie, conférencière et artiste peintre
Journée internationale
du Bonheur du 20 mars 2018





Article nice matin
Initiée par l'ONU en 2012, la Journée du bonheur a lieu chaque année le 20 mars.
A cette date, la municipalité a bien l'intention d'animer toute la ville. C'est le sens de la délégation "Mieux vivre sa vie et sa ville" confiée par le conseil municipal à Jean-Michel Galy, qui pilotait auparavant la politique destinée aux seniors.
Pour réussir cette première Journée du bonheur à la nissarde, un appel a été lancé afin de recruter des volontaires qui deviendraient "Ambassadeurs du bonheur" et seront notamment associés à l'élaboration et la mise en oeuvre de cette journée.
A ce jour, plus d'une quarantaine de bénévoles se sont déjà manifestés. Ils étaient reçus jeudi en mairie afin de les "sensibiliser à la mission qu'ils ont accepté de remplir", a expliqué Jean-Michel Galy.